Partir en vacances avec un bébé : les articles à ne pas oublier

Quand vous êtes parent et que vous prévoyez de partir en vacances, la préparation est primordiale. En effet, il n’est jamais facile de savoir les articles indispensables pour votre séjour avec votre petit bout de chou. Parce qu’en réalité, un bébé qui pleure sans cesse parce que son berceau lui manque ou parce que la chambre réservée ne lui convient pas peut devenir un vrai cauchemar.  Voici donc une liste non exhaustive des objets dont vous aurez besoin pour vivre des vacances sereines avec votre héritier.

Emporter un lit parapluie

En général, un bébé dort après ses rituels d’endormissement et qu’il a  suffisamment bu. Ce qui n’est pas souvent le cas lorsqu’on est loin de chez soi. Vous pouvez donc embarquer avec vous un lit parapluie pour garantir à votre bout de chou  un couchage sécurisé où que vous soyez. Sur le marché, il existe différents modèles de lits qui se plient et se déplient facilement et que vous pouvez mettre dans le coffre de votre voiture. C’est une solution pratique qui prend peu de place et est très confortable pour les tous petits. Certains modèles sont très esthétiques et pratiques tandis que d’autres ont un style scandinave. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les budgets. Avoir un lit parapluie sous la main peut vous assurer un séjour agréable et serein avec votre bébé.

Utiliser un rideau de camouflage

Lorsqu’on réserve une chambre dans un hôtel, on ne peut pas savoir au préalable le niveau de luminosité de celle-ci. Bien que la technique de la serviette coincée dans la fenêtre puisse fonctionner, cela peut être insuffisant. Pour éviter une telle déconvenue, vous pouvez utiliser un rideau occultant portable. C’est un rideau noir immense qui se fixe  à la fenêtre pour empêcher la lumière de pénétrer.  Déplié, ce rideau est très grand, mais peut être adapté aux petites ouvertures à l’aide des scratchs. Après chaque utilisation, vous pouvez le plier et le ranger dans une pochette ou la stocker dans votre valise.

Ne pas négliger le babyphone

Lorsqu’on part en voyage avec son bébé, le babyphone est indispensable. Avec cet équipement innovant, vous pouvez entendre de loin si votre bébé pleure sans prêter vos oreilles toutes les 5 minutes. A noter que le babyphone peut être équipé d’une caméra. Mais même avec le son uniquement, vous pouvez savoir si votre bout de chou tousse ou pète, et ce, sans devoir rester près de lui à longueur de journée.

Une trousse de toilette et une trousse de soins

Pour des vacances tranquilles avec votre bébé, n’oubliez pas la trousse de toilette. Vous pouvez y mettre le gel lavant, les lingettes et la crème hydratant de votre tout petit. Pratique pour les courts et longs séjours, vous pouvez aussi y glisser sa brosse à dents, car ces dernières doivent être brossées dès qu’elles existent. Enfin, il vous faudra aussi une trousse de soins pour faire face aux éventuels malaises. Elle doit contenir au moins, du paracétamol en sirop ou en suppositoire, des solutions de réhydratation orale, des suppositoires pour la constipation, un antiseptique, de la crème solaire et un thermomètre.

Bien évidemment, vous ne devez jamais oublier les vêtements, les couches, les biberons, les tétines, les doudous, le sac à langer, etc. Avec de l’organisation, vous pouvez partir sans être trop chargé.

Vous aimerez aussi...